Travaux d’écriture en cours

Maintenant que le premier bouquin est édité, un nouveau projet est en train de naître.

Après avoir accouché de quoi écrire un thriller (synopsis, recherches, personnages, découpage) j’en ai rapidement commencé l’écriture par un chapitre construit pour donner l’effet d’un uppercut.
Et puis, l’idée que mon travail allait être piloté tout du long par un plan préétabli m’est rapidement apparue fort peu passionnante. En fait, j’aime l’idée de partir d’un concept de base simple et écrire sans savoir où l’histoire va me mener. Et c’est génial car cela m’a souvent mené à des fins que je n’avais pas imaginées et qui m’ont même parfois surpris moi-même.

Du coup, je suis revenu à mon premier amour, celui des nouvelles… ce qui tombait particulièrement bien dans la mesure où j’avais déjà de nombreuses idées en stock.
J’ai commencé par retravailler le premier chapitre de mon défunt roman afin qu’il devienne la première histoire de mon nouveau recueil.

Quoi dire de ce travail, sinon que l’idée de base est que le lecteur ne trouve la révélation de ce qu’il lit que dans les derniers mots de chaque texte… Je ne sais pas si je réussirais à relever le défi à chaque fois, mais je vais m’y efforcer…