Le set actuel

Ce que vous allez retrouver sur scène !

Résultat d’un travail initié fin 2020, le set actuel est d’environ 60 minutes. Il correspond à l’équivalent d’un gros album que l’on peut trouver sur le site de Jamendo Music, l’un des principaux sites de diffusion des musiciens indépendants.
C’est ce format que je produit actuellement en live…

Fidèle à mes influences « électro-progressives », j’ai souhaité travailler les ambiances afin d’offrir des morceaux contrastés, aux constructions évolutives et qui soient toujours riches en matières sonores. J’ai pu réaliser cet objectif en créant notamment des univers qui mixent les sons actuels aux réminiscences analogiques de nos bons vieux synthés historiques.

QUI EST < O III ?

C’est mon identité graphique sur scène, symbolisée par les trois boutons de navigation Android qu’on peut aussi lire « DOM ».

A cet égard, vous trouverez (ou pas) d’autres niveau de lecture et de significations dans mon logo que je vous laisse interpréter en fonction de ce que vous pensez y voir…

Il figure sur la pochette de mon dernier album « Leap Into The Void »

ET ON EN DIT QUOI ?

« J’ai vraiment aimé ce concert, et ma sensibilité « rock progressif » a été servie : les morceaux sont très construits, longs, évocateurs et surtout évolutifs. Ils commencent parfois sur un rien et peuvent se terminer dans des envolées lyriques particulièrement riches et complexes.
L’électro instrumentale de Dominique, qu’elle soit planante ou plus rythmée, vous emporte toujours au cours de longues chevauchées envoûtantes. On sent qu’elles racontent des histoires et sont construites pour faire ressentir des choses fortes.
« 

PHILIPPE


« Les compositions de Dominique sont comme des tableaux musicaux dans lesquels tous les éléments s’imbriquent, s’enchevêtrent, se complètent pour donner une agréable sensation de plénitude et d’équilibre qui envoûte et invite au voyage. Et c’est à ce moment que la magie opère car on embarque soi-même comme sur un navire, emporté dans les méandres d’une mélodie qui se métamorphose parfois en large fleuve majestueux, parfois en torrent rapide et impétueux. Et ces voyages sont multiples, c’est là la particularité et la force de la pièce instrumental, faire participer l’auditeur à la création de son propre parcours qui s’achève souvent trop tôt, quand sonne la dernière note, le dernier accord. Mais l’écho, qui continue de résonner dans notre tête, prolonge pour quelques instants encore ce plaisir qu’on savoure jusqu’à la dernière goutte.« 

ERIC


« La musique que Dominique produit nous replonge parfois dans une nostalgie des années 80s avec ses synthés rappelant cette période, mais elle dégage également une douceur et un univers profond et sensible qui lui sont
propres dans des moments plus suspendus dans le temps qui ont pu me laisser bouche-bée à la fin de certains morceaux. Avec des pointes d’électronique, Dominique incorpore une touche de modernité à travers ses compositions instrumentales, ce qui lui permet de revisiter à sa manière la musique de son cœur.
« 

ANTOINE