Travaux d’écriture en cours
Maintenant que le premier bouquin est édité, un nouveau projet est en train de naître.
Après avoir accouché de quoi me lancer dans l’écriture d’un thriller (recherches, création des personnages, synopsis complet et chapitrage) j’en ai commencé l’écriture, notamment par le bouclage rapide du premier chapitre, construit de telle manière à donner au lecteur l’effet d’un uppercut.
Cependant, la sensation d’être piloté tout du long de l’écriture par un plan préétabli m’est rapidement apparue fort peu passionnante. En fait, j’aime réellement l’idée de partir d’un concept de base et écrire sans savoir où l’histoire va me mener. Cette expérience géniale découverte sur mes premiers travaux d’écritures m’a souvent porté vers des fins que je n’avais pas imaginées du tout.
De fait, je pense que seules les nouvelles peuvent me permettre ça. Alors, je suis revenu à mes premières amours, les histoires courtes, d’autant que j’avais déjà de nombreuses idées en stock.
J’ai donc commencé par retravailler le premier chapitre de mon défunt roman afin qu’il devienne la première histoire de mon nouveau recueil, et le reste a suivi !
Maintenant, que dire de ce travail en cours ? En fait, j’aimerais bien réussir à surprendre le lecteur et l’amener à ne trouver la révélation de ce qu’il lit que dans les derniers mots de chaque nouvelle. Je ne sais pas si je réussirais à relever ce défi à chaque fois, mais je vais m’y efforcer…